Solution Ville – Hôpital

La création d’une nouvelle plateforme IPPS (Parcours de Santé) a pour objectif principal de répondre aux enjeux de Coordination et de Parcours de santé auxquels nous faisons face aujourd’hui. C’est dans ce cadre que la Solution Ville – Hôpital s’intègre afin de renforcer les liens entre les établissements de santé, les correspondants médicaux libéraux, leurs patients et leurs aidants.

La Solution Ville – Hôpital comprend : 

  • Une interface web à destination des professionnels de santé via laquelle ces derniers peuvent accéder aux dossiers des patients suivis.
  • Une application mobile et un portail web pour les patients. La plateforme permet au patient d’accéder à ses données de santé à tout moment et depuis tout type de support.

La solution Ville – Hôpital se décline à ce jour en différentes versions : 

  • Portail Web Professionnel de santé (PS) v1.0
  • Application Mobile Patient v1.2
  • Portail Web Patient v1.2

Les professionnels de santé, avec cette solution, peuvent facilement prendre en charge leurs patients. Pour les patients, l’avantage de cette nouvelle version de la solution Ville – Hôpital réside dans son côté interactif avec notamment la possibilité de répondre à différents questionnaires liés aux Parcours de Santé.

Fournitures et principaux services

Inovelan, en tant qu’éditeur d’IPPS, souhaite mettre au cœur de sa solution Ville – Hôpital, la prise en charge du patient dans sa globalité. Pour cela, le dossier patient est au centre de la solution.

L’ensemble de ces fonctionnalités, dans une interface unique et ergonomique, permettent une visualisation rapide de l’information.

Objectifs de la solution

L’objectif principal de la solution Ville – Hôpital est donc de mettre à disposition des professionnels de santé et des patients les informations de données de santé tout en garantissant un accès sécurisé de ces éléments.

Les plus de la solution

La nouveauté de la version 1.2 du Portail Patient réside dans le caractère « responsive » de la solution. Cette dernière s’adapte aux différentes interfaces mobile ou web, permettant une meilleure expérience utilisateur.

De plus, il est possible de personnaliser visuellement la solution Ville – Hôpital pour chaque client qui le souhaite.

Les projets déjà déployés

La solution Ville – Hôpital est déjà déployée chez plusieurs de nos clients dont notamment les Centres de Lutte Contre le Cancer (CLCC) : l’établissement Gustave Roussy situé à Villejuif en région parisienne et le Centre Oscar Lambret situé à Lille. Les deux projets ont respectivement été déployés en août 2016 et en janvier 2017.

En savoir plus

3 + 4 = ?