Article paru le 20/07/2016 dans TICSANTE

L’éditeur de solutions de partage et d’échanges sécurisés de données de santé Inovelan est le premier industriel à avoir reçu, le 7 juillet, la certification “Qualité hôpital numérique” pour une période de trois ans.

Inovelan est fournisseur de la solution WebDCR, plateforme multiservices utilisée comme plateforme régionale de télémédecine et de gestion des dossiers patients informatisés des établissements médico-sociaux et des réseaux de santé.

Il a également conçu et déployé la SantNet Box, solution de partage de données de santé et des examens d’imagerie par le biais de messageries sécurisées ou du dossier médical partagé (DMP).

La certification “Qualité hôpital numérique” repose sur un dispositif d’évaluation du système de management de la qualité (SMQ) des industriels du secteur de l’informatique hospitalière.

Elle a fait l’objet de la publication d’un référentiel par l’Agence des systèmes d’information partagés de santé (Asip santé) en juillet 2015 et de l’ouverture d’un guichet unique de certification, rappelle-t-on (voir dépêche du 25 août 2015).

Inovelan, premier industriel certifié “Qualité hôpital numérique”